Le Seigneur des Anneaux est un livre écrit par J.R.R. Tolkien, où un monde complètement irréel a été créé par l'auteur. Ce monde, appelé "La Terre Moyenne", était habité par différentes races d'êtres humains. L'histoire racontée par Tolkien commence lorsqu'un anneau magique avec un pouvoir énorme a été forgé dans le passé par Sauron, l'être le plus méchant de ceux qui habitaient La Terre Moyenne. Il a forgé cet anneau pour conquérir et dominer toute La Terre Moyenne.
En fait, ce que Sauron souhaitait, et cet anneau était la seule chose dont il avait besoin pour réussir, c'était de devenir le maître du monde pour le remplir de terreur et d'obscurité. Cependant, au cours d'une guerre, Sauron a perdu l'anneau. Dès ce moment-là il ne fera que le chercher.
Longtemps après, l'anneau a été trouvé par un Hobbit, Bilbo Bolson, qui le gardera pendant des années. Un jour, il a été pourtant découvert par un célèbre mage, Gandalf, pendant qu'il rendait visite a son ami Bilbo. Gandalf s'est rendu compte vraiment vite que cet anneau était trop dangereux. Il a décidé donc qu'il fallait le détruire étant donné que si Sauron trouvait l'anneau à nouveau, la vie dans La Terre Moyenne" serait un enfer pour tous les êtres vivants.
Cette mission était quand même presque impossible car il fallait détruire l'anneau où il avait été forgé, exactement où l'ennemi habitait. C'est pourquoi le concile d'Elrond a été convoqué et la communauté de l'anneau a été créée.
Elrond était un roi Elfe qui était l'être le plus sage de ceux qui habitaient La Terre Moyenne et qui connaissait le mieux l'histoire de l'anneau. En fait, il avait lutté contre Sauron pendant la même guerre où celui-ci avait perdu l'anneau. En plus, Elrond était le père de la princesse Arwen, une fille qui était la beauté et la douceur personnifiée. Un détail clé des Elfes qu'il faut connaître, c'est que Elrond et Arwen, et tous les Elfes en général, étaient immortels.
La communauté de l'anneau était composée par neuf personnes de toutes les races parce que la destruction de l'anneau était une tâche qui concernait tous les peuples du monde. La communauté devait être dirigée para Aragorn, un Homme mortel de sang royal qui avait promis à Arwen que l'anneau serait détruit pour que les temps de guerre finissent et, de cette façon, pour qu'ils puissent jouir de leur amour dans un monde en paix. Toutefois, tandis qu'il fallait que Aragorn risque la vie afin de détruire l'anneau, Arwen devait renoncer à son immortalité pour que l'histoire d'amour entre eux puisse avoir lieu.
Après le concile, la communauté a commencé la marche afin de détruire l'anneau. Pour que la mission soit remplie, il était nécessaire que cet anneau soit porté, après avoir traversé toute La Terre Moyenne, jusqu'au coeur de Mordor, le territoire ennemi où Sauron habitait. Cela faisait la mission plus difficile encore. Pendant que l'anneau était conduit au lieu où il devait être détruit, des situations vraiment dangereuses ont été vécues par la communauté. Ces situations ont été dépassés grâce à l'amitié et la loyauté existant entre tous les membres du groupe et grâce au courage et l'humilité que chaque personne de la communauté avait, surtout Frodo Bolson, le porteur de l'anneau, et Sam, son inséparable ami. À la fin, et après avoir affronté beaucoup de pénalités, l'anneau a été détruit et l'ennemi a été vaincu.
Le Meilleur de L'Histoire
Ce que j'aimerais bien mettre en relief de cette histoire, c'est que si Arwen n'avait pas ressenti un amour si intense, elle n'aurait pas renoncé à l'immortalité pour pouvoir jouir de l'amour qu'elle éprouvait. À la fois, si Aragorn n'avait pas aimé autant Arwen, il n'aurait pas eu le courage nécessaire pour vaincre les armées incroyablement puissantes dirigées par l'ennemi et pour dépasser la peur de la mort que la guerre implique.
C'est-à-dire, c'est la force de leur amour qui permet de détruire l'anneau et changer un monde de guerre en un monde de paix. En définitive, ce que j'ai aimé le plus de ce livre, c'est qu'il reflète la lutte et le pari pour un amour qui semble impossible et qu'il montre que ce qui est le plus merveilleux de l'amour, c'est qu'il est la seule raison pour laquelle on sacrifie tout, même la propre vie, parce qu'on vit pour aimer.
Finalement, tu peux voire une liste avec plus de bouquins j'ai déjà lu:
- The Hunger Games (Suzanne Collins)
- Playing the Enemy (John Carlin)
- The Alchemist (Pablo Coelho)
- The Lord of the Rings (J.R.R. Tolkien)
- The Hobbit (J.R.R. Tolkien)
- The Cathedral of the Sea (Ildefonso Falcones)
- The Art of Loving (Erich Fromm)
- Annoyomics (Risto Mejide)
- Ninja Crisis (Leopoldo Abadía)
- The Shadow of the Wind (Carlos Ruiz Zafón)
- The Afghan (Frederick Forsyth)
- The Eight (Katherine Neville)
- The Fire (Katherine Neville)
- The Da Vinci Code (Dan Brown)
- Angels and Demons (Dan Brown)
- Dante's Equation (Jane Jensen)
- Wecome to the Real World (Sandro Rosell)
- The Physician (Noah Gordon)
- The Pillars of the Earth (Ken Follett)
- Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry)
- El Quijote (Miguel de Cervantes)
- Victus (Albert Sánchez Piñol)