jueves, 15 de enero de 2015

LE PETIT PRINCE (FRENCH VERSION)

Le Petit Prince essaie de montrer l'inversion totale de l'importance qui est donnée aux valeurs par la société. L'ordre d'importance des valeurs qui proportionnent le bonheur peut être reprèsenté comme le bâtiment de la vie. Ce bâtiment est fondé sur la richesse spirituelle, qui ne peut pas être vue avec les yeux et qui est constituée par l'amitié, l'amour et l'enthousiasme pour la connaissance.



Pyramide de valeurs selon Le Petit Prince
Pyramide de valeurs qui, à mon avis, proportionnent le bonheur


La richesse spirituelle supporte la richesse matérielle qui est constituée par le pouvoir, l'argent et d'autres. Si on ne possède pas de richesse spirituelle, le bâtiment de la vie s'écroule et, alors, la richesse matérielle n'a pas de sens.

Les enfants ne souffrent pas de cette inversion de valeurs. Alors, leur bâtiment de la vie, c'est celui que je viens d'expliquer. C'est pourquoi ceux-là sont plus heureux que les grandes personnes, qui commencent à construire leur bâtiment par le toit.

Alors, il me semble qu'il faudrait que les grandes personnes n'oubliions pas l'enfant que nous avons été et que nous récupérions la sincérité, l'imagination, la curiosité, l'illusion, l'originalité et l'enthousiasme pour la connaissance. À la fois, je souhaiterais que nous n'ayons pas autant d'ambition de pouvoir, d'hypocrisie et d'habitudes. Si tout ça avoit lieu, les êtres humains récupéreraient le bonheur que les enfants ont. Si nous n'avons pas oublié l'enfant que nous avons été, la société ne serait pas devenue si matérialiste. C'est-à-dire, si l'enfant que chaque personne a été revenait une autre fois, la société ne verrait pas avec les yeux, mais avec le coeur.

Finalement, j'ai aussi trouvé intéressants les livres suivants:





No hay comentarios: